NOTRE HISTOIRE
En 2008, dans un atelier à San Miguel de Allende, Mexique, Elizabeth a commencé à sculpter ses premières pièces de bijoux en argent. Cette formation lui a permis de découvrir des techniques ancestrales de fabrication de bijoux en argent au Mexique, telles que la fonte à l’os de seiche et la fabrication à la cire perdue, ainsi qu'une liberté de forger son propre langage de textures imparfaites pour apporter sa force et son énergie à chaque objet qu’elle crée, célébrant l'imperfection et la vulnérabilité.
Cela fait presque 15 ans qu’elle vit en France. Elizabeth s’est formée à l’école Boulle et avec des maîtres joailliers, mariant l’artisanat mexicain avec le savoir-faire de la joaillerie française, célébrant l'harmonie entre les deux cultures.
NOTRE FONDATRICE
Elizabeth Dávila a fondé DĀVILA Jewelry pour guider son potentiel créatif. Son parcours a été marqué par un accident et la mise en danger d’une partie si précieuse, son doigt « cœur », ce qui a bouleversé sa perception :
“C’était comme si une partie de moi mourait mais en même temps, ce n’était pas moi. Et cela m’a permis de prendre conscience que je n'étais pas réduite à mon corps.”
